Nos domaines partenaires de provence, Alpilles, Camargue 

domaine mas de rey

Le Domaine du Mas de Rey est un vigneron indépendant en plein milieu de la Camargue.

Le vignoble compte plus d’une quinzaine de cépages différents.

Les plus vieilles vignes ont une trentaine d’années alors que d’autres ont récemment été plantées. Un vignoble jeune et sain qui permet d’obtenir des raisins de qualité. Ils cultivent des cépages rares et locaux comme le Chasan, le Caladoc et le Marselan.

Château font du broc

Aux origines, quelques parcelles plantées en 1851, le vignoble Font du Broc est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus beaux vignobles de Provence.
Érigé sur les hauteurs varoises, entre l’Estérel et le Golfe de Saint-Tropez ce domaine est paré d’une végétation luxuriante d’où s’exhalent les parfums de Provence. 

Au cœur du terroir provençal, le château Font du Broc cultive un vignoble bio de 25 hectares. Entre finesse et puissance aromatique, ses vins de caractère sauront vous séduire.
Depuis 10 ans, les sols et les vignes sont traités exclusivement avec des molécules d’origine naturelles. 

Château bonisson

Installé à Rognes sur le terroir des Coteaux d’Aix, le Château Bonisson est construit en 1619. Repris en 2017, ces nouveaux propriétaires d’origine bourguignonne travaillent la terre en agriculture biologique.

Le domaine a également créé une galerie d’art, seconde passion de ces vignerons.

Domaine du grand castelet

Bordant le Rhône et entouré de platanes centenaires, le domaine familial du Grand Castelet cultive ces quelques deux cents hectares en IGP Alpilles. La famille, jonglant entre Tarascon et Madrid, n’y oublie pas ses origines.

Château Guilhem tournier

Une histoire de famille sur le territoire de Bandol.
Situés à la Cadière d’Azur, c’est sur ce petit village typiquement Provençal surplombant la mer Méditerranée et faisant face au village médiéval du Castellet qu’Henri et Geneviève Tournier tous deux petits-fils de vignerons créent en 1989 Le Domaine de la Roche Redonne, leur fils Guilhem Tournier crée à son tour son propre domaine Château Guilhem Tournier en 2004 dans une démarche d’agriculture durable sur des terres cultivées en Bio et Biodynamie.
12 hectares de terres familiales reparties sur plusieurs expositions géographiques dont l’encépagement et majoritairement du Mourvèdre cépage roi de notre appellation, toute cette mixité donnera au vin sa puissance et tous ses arômes pour la production de grands vins de l’appellation Bandol.

Château d’estoublon

Au cœur de la Provence, dans la Vallée des Baux, entre les villages de Maussane et de Fontvieille, le Château d’Estoublon perpétue avec passion la tradition d’un vin gorgé de soleil. De la culture du raisin, jusqu’à la mise en vente des bouteilles, chaque étape est réalisée et maîtrisée par Estoublon. Les raisins sont cultivés et travaillés sur le Domaine, dans le respect de l’agriculture biologique et suivant des processus de fabrication exclusivement manuels et mécaniques, sans recours à la chimie.